MIYAMOTO MUSASHI

Publié le par Kojiro

    Le plus grand Samurai du japon        (mon idole)

MIYAMOTO MUSASHI ( 1584-1645 ):

Son vrai nom est Shimmen Takezõ, miyamoto vient du nom de son village pour ne pas qu'il l'oublie( pour plus d'explication lisez le livre "La pierre et le sabre" d'Eiiji Yochikawa, très bon livre) et musashi c'est tout simplement Takezõ en chinois.

Probablement le Samouraï le plus connu du Japon. Sa carrière exceptionnelle de maître d'armes et la philosophie qu'il tenta d'inculquer à travers sa discipline ont frappé l'imagination des Japonais. Il fut également un peintre et un calligraphe de premier ordre.

Né en 1584 dans le Kansaï, il prit part à la bataille de Sekigahara en 1600, contre les troupes de Tokugawa Ieyasu. Battu, il devint un rônin ( Samouraï sans maître ), et erra durant plusieurs mois, sans but. Il en profita pour développer une technique originale de combat à deux sabres ( nitô-ryû ), et devint un maître d'armes réputé. Il provoqua avec succès plus de 60 duels, et devint ainsi le meilleur sabreur du Japon.

                           

En 1637, il rentra au service de ses anciens adversaires les Tokugawa et combattit pour eux les révoltés chrétiens de Shimabara. Il devint alors instructeur en 1640 de la puissante famille Hosokawa de Kumamoto. C'est trois ans plus tard qu'il écrivit son célèbre ouvrage de stratégie d'arts martiaux " Gorin no Sho" ( Le livre des cinq cercles ). C'est également à cette période qu'il exécuta ses plus belles peintures dans un style très épuré et incisif. Il mourut en 1645.

La légende de Miyamoto Musashi est tellement ancrée dans l'histoire du Japon que plus de 7 films différents retracent sa vie, ainsi que des pièces de théâtre. "La Pierre et le Sabre" best seller international d'Eiji Yoshikawa, raconte la vie de ce guerrier hors du commun.

 La citation de musashi:
Prie les dieux , mais ne compte pas sur eux
 

Publié dans samuraifight

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai lu "La pierre et le sabre" c'est en effet un très bon ouvrage. J'aime beaucoup la philosophie des samurai et donc le code du Bushido bien sur j'ai aussi lu "le traité des cinq roue" de Miyamoto Musashi, bonne méthode. Mais je trouve,pour ma part,qu' il est difficile de vivre de facon exacte le code du Bushido à notre époque. Je te félicite tout de même pour ce bon article.
Répondre
S
félicitation pour ton site!<br /> tu ne doi pa etre abitué à recevoir des commentaires féminins, moi aussi j'admire plus que tout les samourai et en particulier Miyamoto Musashi.<br /> Je suis passioné d'arts martiaux, je pratique le ki shin tai jutsu, ça fait plaisir de savoir qu'il y a encore des personne qui sont réelement interessé par cette philosophie, c'est vrai que c'est dommage d'avoir perdu le code du bushido je ne dis pas d'être de vrais samourai mais leurs idées sont extremement bénéfiques pour l'humanité...<br /> Encore félicitation, continue comme ça.
Répondre
K
merçi, oui c'est vraiment dommage que toute cet art de vivre disparaissent.<br /> désolé pour le retard