La Boxe Anglaise

Publié le par Kojiro

                                         La Boxe Anglaise ou Pugilat

 

La boxe anglaise apparaît au XVIIIe siècle, organisé par des parieurs. Le premier boxeur reconnu comme champion poids lourd fut l'anglais James Figg, en 1719. Les règles du marquis de Queensberry, rédigées en 1857, ont mis l'accent sur l'agilité plutôt que sur la force. Ces nouvelles règles interdisaient le combat à mains nues, le corps à corps, l'étouffement, les coups lorsque l'adversaire est impuissant et le combat au finish. Les rencontres sont divisées en rounds de trois minutes, espacées d'un temps de repos de une minute. Un participant perd le match s'il reste au sol plus de dix secondes, allongé ou sur un genou. Ces règles stipulent également que les matches doivent avoir lieu dans un ring de 7,30 m de côté. Le derniers champion poids lourd à mains nues fut l'américain John L. Sullivan, en 1889. En combattant avec des gants selon les règles de Queensberry, Sullivan perdit son titre de champion du monde, le 7 septembre 1892. Les règles de Queensberry sont demeurées le code qui régit la boxe professionnelle.

                 

Au XXe siècle, la boxe professionelle fut contrôlée de façon de plus en plus stricte par des organismes nationaux et internationaux. Par exemple, le nombre de rounds est de douze en championnat et quinze en championnat du monde, il existe des systèmes de comptage des points pour déterminer le vainqueur dans les combats qui ne se finissent pas par K.O. Mais une certaine confusion règne actuellement : plusieurs organismes ont leur propre listes de champions. En conséquence, quatre boxeurs peuvent se prétendre simultanément champions du monde de la même catégorie de poids.

Il existe dix-sept catégories de poids reconnues en boxe professionelle, mais la majorité des boxeurs combattent dans huit d'entre elles : poids mouche (moins de 50,802 kg) ; poids coq (53,524 kg) ; poids plume (57,153 kg) ; poids léger (61,235 kg) ; poids welter (66,678 kg) ; poids moyen (72,575 kg) ; poids mi-lourd (79,379 kg) ; poids lourd (plus de 88,451 kg).

Publié dans samuraifight

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> cool ! c vrémén bien t article ! <br /> <br /> <br />
Répondre
K
à quelques exceptions près, c'est sûr<br />
Répondre
A
si c'est bien ça!
Répondre
A
Salut! <br /> J'aurais encore besoin de tes services pour un article. Cette fois ce ne sera pas sur un art martial (enfin je crois pas que c'en est un) dont je ne connais pas le nom. Enfin, c'est faire des gestes lents et c'est cencé détendre (c'est assez connu). Et un autre article sur la coordination des cascades. <br /> Voilà, je ne veux pas avoir l'air de passez commande mais comme ça avait l'air de te faire plaisir de faire un article pour mon blog, je te demande à nouveau tes services. Et bien sûr, je parlerai de ton blog et mettrai un lien permanent.<br /> Merci d'avance!<br /> PS: réponds-moi sur mon blog pour me dire si tu acceptes.
Répondre